Nous y voila, le thermomètre est descendu en dessous des 0 degré. La neige et la glace ont fait leur grand retour partout au Québec! Très attendu par certains, redouté par d’autres, l’hiver est bien là! Lors de cette période de l’année, c’est très important de bien vous préparer pour que vos chiens puissent profiter de l’hiver en toute sécurité.

1- Équipez-vous avec les bons accessoires :

Le sel, les graviers et la glace sur les trottoirs peuvent causer des blessures aux pattes de vos chiens. Vous pouvez opter pour des bottes aux pattes de vos chiens. En plus de leur tenir chaud, les bottes permettent d’éviter les risques de blessures. Tous les chiens n’ont pas la même résistance au froid. Certaines races de chiens résistent très bien à l’humidité et au froid, mais d’autres y sont très vulnérables. C’est d’autant plus vrai, si votre chien à une santé fragile (maladie, vieillesse, chiots) Sur les sites spécialisés comme Amazon vous pourrez trouver plein d’accessoires pour l’hiver comme des bottes ou de petits manteaux. 

2- Gardez un œil sur sa santé:

Continuez vos promenades ensemble, même quand les températures baissent. Que votre appartement soit très grand ou que vous ayez une cour clôturée, votre toutou à besoin de ses ballades avec vous ! Si vous arrêtes ces moments, cela peut avoir un effet dépressif sur votre chien. Vous êtes seuls maîtres de l’état de santé de votre compagnon, si vous jugez qu’il n’a pas la force, raccourcissez les promenades ou profitez des endroits couverts qui acceptent les chiens. Il existe aussi des parcs à chiens, des cafés qui acceptent les chiens, de nombreuses alternatives sont disponibles pour vous promener sans l’inconvénient du froid. 

3- Adaptez son alimentation: 

Quand il y a un changement de température, il est recommandé de faire attention aux régimes alimentaires de son chien. Pour connaitre les besoins de vos chiens, vous pouvez poser des questions à un professionnel en santé animale qualifié. Il sera en mesure de vous apporter toutes les réponses dont vous avez besoin. 

Qui dit hiver, dit temps des fêtes. C’est une période de joie, de famille et de cadeaux! On veut gâter notre chien, il faut savoir que nos compagnons sont très sensibles à certaines substances comme l’ail, l’oignon, le chocolat, les raisins et les sucreries qui sont très toxiques pour lui. Faites aussi attention à certains types de plantes de Noël qui peuvent causer des problèmes de santé. Pour passer des fêtes agréables, surveillez vos compagnons pour éviter qu’ils ne mangent un aliment tombé par terre. 

Quand on est propriétaire de chien, on est souvent face à des situations qu’on ne sais pas gérer. Que diriez-vous si vous faisiez partie d’une communauté de passionnée de chien ? 

Vous aurez accès à du support et à des conseils pertinents et personnalisés qui vous permettront d’améliorer votre quotidien en compagnie de votre animal que ce soit de la part de la communauté ou des professionnels qualifiés. 

En tant que propriétaire de chien, c’est important d’être bien entouré et d’avoir accès à du support. C’est même primordial. Pour faire partie de notre communauté clique sur le lien suivant : https://kceducatricecanin.com/membership/